Répéter, récompenser et renforcer : les bases de l’éducation du chien

Il est toujours temps de commencer l’éducation de son chien. En effet, pour être efficace, l’idéal c’est d’apprendre le chien dès qu’il soit jeune. Durant cette période, le cerveau du petit peut acquérir un bon nombre d’informations. Ceci n’empêche pas de poursuive l’éducation même s’il le chien est adulte. En effet, il existe trois règles fondamentales dans l’éducation chien qui aideront l’animal à acquérir très rapidement l’éducation et permet à son maitre de trouver un bon résultat dans un plus bref délai. Cette base consiste à répéter l’apprentissage, à récompenser l’animal et renforcer ses capacités.

De la théorie à la pratique

les bases de l’éducation du chienIl existe différents types d’éducation canine. Le maitre devra adopter les techniques en fonction du caractère de son chien, mais également du caractère autoritaire de son maitre, du mode de vie, de l’entourage, du caractère de la race, de la personnalité du chiot ou du chien. Quoi qu’il en soit, il faut apprendre les règles de base pour rendre efficace l’éducation. Vous devez répéter de manière régulière l’apprentissage de votre chien. Ceci aide l’animal à savoir ce que son maitre voulait de lui. Vous devez également savoir donner des récompenses à l’animal, pour son bon comportement et pour construire une meilleure relation entre le chien et son maitre.

Donner des récompenses, c’est quoi ?

Récompenser son chien est une aptitude indispensable dans l’éducation de l’animal. Cependant, cela ne signifie pas seulement de donner des récompenses à manger à l’animal, ça ne sert à rien. Pour faciliter les choses, vous pouvez utiliser un mélange de récompenses : nourriture, verbale et des caresses. Au début de l’éducation, vous devez récompenser votre chien lorsqu’il obéit à vos ordres. Ceci permet à l’animal d’associer la récompense avec une action correcte. Si vous voulez lui offrir une récompense à manger, choisissez quelque chose de vraiment tentant.