Collier de dressage pour un braque de weimar

Qu’il soit un chien domestique, un chien de chasse ou autres, il est toujours plus favorable de bien l’éduquer pour sa sécurité et celui des autres. Le dressage permet au propriétaire de maitriser son chien et de lui donner l’éducation dont il a besoin. Pour ce faire, un collier de dressage est un outil très efficace ; cependant, il faut bien le choisir.

Choisir en fonction du caractère du chien

Collier de dressageAvant d’acheter le collier pour son chien, il faut définir le caractère de l’animal. S’il est un animal tendre et craintif ou si c’est un animal très têtu. Dans le premier cas, le collier à spray est efficace. Par contre, il n’y aura pas beaucoup de résultats sur les chiens têtus. Le propriétaire a généralement le choix entre un collier à ultrasons et électronique, un dispositif éducatif à jet ou à spray.

Choisir en fonction de son utilité

Il faut définir jusqu’à quelle distance la personne veut émettre le collier. Généralement, une distance de 100 mètres est suffisante si la personne dresse elle-même son chien comme l’explique collier-de-dressage.fr. Mais les dresseurs pro ont souvent besoin d’une plus grande distance. Si le chien sera toujours en contact de l’eau, il faut choisir les colliers étanches à l’eau. Généralement, les colliers de dressage résistent à l’eau, mais il est plus prudent de vérifier.

Choisir en fonction de la taille du chien

Le collier se choisit également en fonction de la taille de chien (petit, moyen, grand). Il faut également voir s’il a un cou plein de poiles ou de plis. Dans ce cas, il faut un collier plus puissant. Pendant l’éducation du chien, il faut aussi voir le niveau de correction et de stimulation. Certains colliers proposent plus de niveaux que d’autres. Il est plus bénéfique de choisir celui qui offre un niveau de correction modulable. Cela permet de maximiser les résultats en allant pas à pas, en commençant par le plus bas niveau. Il faut toutefois savoir qu’un chien doit avoir plus de 6 mois pour porter un collier de dressage.